Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un dimanche plein de promesses 2

5 Février 2012 , Rédigé par Caro Publié dans #weekend

DSCN2102.JPG

 

 

Comme dirait quelqu’un que je connais, cela fait du bien de passer du temps avec des gens détendus, intelligents et équilibrés, sauf que je ne connais personne… 

 

Alors quand on me propose un brunch de manière inattendue, c’est forcément  un événement réjouissant…  Garée, parée pour le froid et enthousiaste, je m’engouffre avec plaisir, dans l’immeuble.   Il faut encore passer la barrière du concierge.  Non pas une réplique de ma sorcière du 15ème, plutôt un gentil monsieur indien en habit…  Evidemment un nom français prononcé à la française et c’est panique à bord.  Et c’est à mon tour de galérer en épelant péniblement avant d’obtenir le sésame pour les étages.

 

Pendant quelques heures, je pose toutes mes questions parfois ridicules mais tout à fait indispensables : Où habiter ?  Comment circuler ?  Pourquoi les fenêtres n’ont pas de volet ?   Quelle est la différence entre un condo et un appartement ?  Où trouver des adaptateurs électriques ?  Et du cirage ?  Comment dit on un cordonnier ?  Comment rencontrer du monde ?  Comment récupérer un permis de conduire français au retour ?  Peut on louer une voiture en France avec un permis de conduire de l’Ontario ?  Combien coûte l’assurance jeune conducteur (oui je retourne à la case jeune conducteur parce que je n’ai pas d’historique au Canada) ?  Suis je la seule à galérer pour avoir un téléphone ?  Comment gérer la carte de crédit ?    Le nom d’un médecin ?  D’un dentiste ?  Comment prendre RDV pour m’inscrire au Consulat Français quand sur le site internet il  n’y a ni numéro de téléphone, ni mail ?  Qu’est qui est sympa à faire ?

 

Pour toutes ces réponses et pour votre accueil, MERCI, MERCI.  A charge de revanche pour les suivants ; et à moi de jouer…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article