Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montréal premières impressions

17 Février 2012 , Rédigé par Caro Publié dans #Montréal

Capture-d-ecran-2012-02-15-a-21.54.40.png

 

L’avantage d’habiter dans un pays où « Breaking the cold is a national sport », c’est que tout est conçu pour.  Prendre un avion par -15° même pas peur et surtout même pas de retard.  L’avion est dégelé en moins de 3mn. 

 

1ère impression québécoise : ça caille fort…  La neige est littéralement poussée ou soufflée sur des congères le long de la route et des buildings et le sol est totalement net.  Avec le soleil, la neige fond et regèle la nuit donnant de couleurs surréalistes bleutées vertes à ces monticules. 

 

Bon, maintenant pour être très honnête, je n’ai rien vu de Montréal et je peux difficilement apporté un jugement pertinent.  D’une zone industrielle à une autre, de l’eau beaucoup d’eau glacée et des îles.  Une ville en mouvement et en construction avec des échangeurs tentaculaires et un bazar infernal pour la conduite.  Le GPS en perd son latin et moi mon énergie…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article